Ciné Asie | Conseil d'administration
8139
page,Cette page-id-8139, la page-template par défaut,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,-comp-ver-4.1.2 de, vc_responsive wpb-js-compositeur

Conseil d'administration

Yung Chang

Réalisateur / scénariste de Up The Yangtze, La Chine Monte Sur Le Scene, Les chasseurs de fruits

 

Internationalement primé cinéaste, Yung Chang, fait son premier long métrage documentaire, Up the Yangtze »沿江 而 上" dans 2007. Le film utilisé Chine’s très contesté barrage des Trois Gorges en toile de fond spectaculaire pour un mouvement et récit richement détaillée d'une famille de paysans de négocier des changements historiques sans précédent. Up the Yangtze joué dans de nombreux festivals, y compris Sundance, et a été l'un des bureaux boîte documentaire de presse les plus vendus dans 2008. China Heavyweight "Trempé", Chang’Le film de la deuxième année, est sur un entraîneur de boxe et ses deux élèves dans la Chine rurale se battre pour devenir champions amateurs et professionnels. Le film a eu sa première au Festival de Sundance 2012 à la compétition World Documentary. Il est distribué par Zeitgeist Films. Dans la même année, Chang a également terminé Til Fruit Hunters, un long métrage documentaire sur la nature, commerce et l'obsession de la pègre de fruits. Le film est distribué par Cinedigm Nouvelle Vidéo. Chang est écrit Aubergine, son premier long métrage, sur un photographe de mariage chinois.

 

Mi-Jeong Lee,

Independent Filmmaker, Artiste multi-médias, Founder/Director of Ciné-Asie

 

Mi-jeong Lee est un artiste multidisciplinaire indépendante canadienne dans le film, écrit, vidéo, et Curating né à Séoul, Corée du Sud. Sa carrière professionnelle a débuté comme journaliste en 1984, Corée et a commencé à intégrer les arts médiatiques depuis sa migration vers Montréal en 1993. Son premier roman du film de Luc Besson le Le Grand Bleu publié la même année en Corée.

Lee’s premier script du film, Naked Fish, reçu des fonds de développement de script de l'Office national du film du Canada en 1995. Ses films et vidéos et les pratiques indépendantes comprennent ‘JE SUIS LE PARC (2004), FAÇADES (2005), UNDERGROUND (2007), RESPIRER (2009), PIQUE-NIQUE (2010), DAYDREAMING (2014), et l'installation vidéo fonctionne de tourner autour (2008) et de plus de ICI: De minuit à 4 heures (2014), qui a été récemment exposé comme un travail en cours au Musée des Beaux-Arts de 2014.

En tant que minorité vivant à Montréal, elle est devenue intimement intéressés par les questions de la culture et de l'identité asiatique dans la société canadienne. En tant que tel, elle a fondé les institutions cinéma asiatique centrées; Ciné-Asie, Amerasia Festival du Film Asiatique de Montréal, Festival du film coréen, et mensuel Projection de films asiatiques et la maison de production de films, YinLS Film. Lee’s Ph.D recherche discrétion se agit d'une étude esthétique sur des films avec des multitudes et la théorie des singularités.

Sponsors et partenaires

  • MM
  • phiphi
  • SenslabSenslab
  • CineoutCineout
  • MontrealMontreal
  • CanadaCanada
  • cocococo
  • CineasieCineasie
  • Le Christal Chinois
  • Kyozon
  • Metropole
  • Main Film
  • La vitrine
  • MultiMonde
  • cpccap
  • AfterImages
  • cprm
  • fpctcq

Ciné Asie | BOARD OF DIRECTORS
8139
page,page-id-8139,page-template-default,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive

BOARD OF DIRECTORS

Yung Chang

Film Director/Writer of Up The Yangtze, La Chine Monte Sur Le Scene, The Fruit Hunters

 

Internationally award-winning filmmaker, Yung Chang, made his first feature documentary, Up the Yangtze《沿江而上》 in 2007. The film used China’s highly contested Three Gorges Dam as a dramatic backdrop for a moving and richly detailed narrative of a peasant family negotiating unprecedented historic changes. Up the Yangtze played at numerous festivals, including Sundance, and was one of the top-grossing documentary box office releases in 2008. China Heavyweight 《千錘百煉》, Chang’s sophomore film, is about a boxing coach and his two students in rural China fighting to become amateur and professional champions. The film had its premiere at Sundance 2012 in the World Documentary competition. It is distributed by Zeitgeist Films. In the same year, Chang also completed The Fruit Hunters, a feature documentary about nature, commerce and obsession in the fruit underworld. The film is distributed by Cinedigm New Video. Chang is writing Eggplant, his first feature film, about a Chinese wedding photographer.

 

Mi-Jeong Lee,

Independent Filmmaker, Multi-media Artist, Founder/Director of Ciné-Asie

 

Mi-jeong Lee is a Canadian independent multidisciplinary artist in film, writing, video, and curating born in Seoul, South Korea. Her professional career began as a journalist in 1984, Korea and began to integrate the media arts since her migration to Montreal in 1993. Her first novel  from the Luc Besson’s film Le Grand Bleu published the same year in Korea.

Lee’s first film script, Naked Fish, received script development funding from the National Film Board of Canada in 1995. Her independent film and video works and practices include ‘I AM THE PARK (2004), FAÇADES (2005), UNDERGROUND (2007), BREATHE (2009), PICNIC (2010), DAYDREAMING (2014), and video installation works of TURN AROUND (2008) and of MORE THAN HERE: Midnight to 4AM (2014), which was recently exhibited as a work in progress at the Montreal Museum of Fine Arts in 2014.

As a minority living in Montreal, she became intricately interested in the issues of Asian culture and identity in Canadian society. As such, she founded Asian film centered institutions; Ciné-Asie, AmérAsia Montreal Asian Film Festival, Korean Film Festival, and Monthly Asian Film Screening and the film production house, Leega Film. Lee’s Ph.D research-cretion is about an aesthetic study on films with multitudes and singularity theory.

 

SPONSORS AND PARTNERS

  • MM
  • phiphi
  • SenslabSenslab
  • CineoutCineout
  • MontrealMontreal
  • CanadaCanada
  • cocococo
  • CineasieCineasie
  • Le Christal Chinois
  • Kyozon
  • Metropole
  • Main Film
  • La vitrine
  • MultiMonde
  • cpccap
  • AfterImages
  • cprm
  • fpctcq