Ciné Asie | Conseil d'administration
8139
page,Cette page-id-8139, la page-template par défaut,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,-comp-ver-4.1.2 de, vc_responsive wpb-js-compositeur

Conseil d'administration

Yung Chang

Réalisateur / scénariste de Up The Yangtze, La Chine Monte Sur Le Scene, Les chasseurs de fruits

 

Internationalement primé cinéaste, Yung Chang, fait son premier long métrage documentaire, Up the Yangtze »沿江 而 上" dans 2007. Le film utilisé Chine’s très contesté barrage des Trois Gorges en toile de fond spectaculaire pour un mouvement et récit richement détaillée d'une famille de paysans de négocier des changements historiques sans précédent. Up the Yangtze joué dans de nombreux festivals, y compris Sundance, et a été l'un des bureaux boîte documentaire de presse les plus vendus dans 2008. China Heavyweight "Trempé", Chang’Le film de la deuxième année, est sur un entraîneur de boxe et ses deux élèves dans la Chine rurale se battre pour devenir champions amateurs et professionnels. Le film a eu sa première au Festival de Sundance 2012 à la compétition World Documentary. Il est distribué par Zeitgeist Films. Dans la même année, Chang a également terminé Til Fruit Hunters, un long métrage documentaire sur la nature, commerce et l'obsession de la pègre de fruits. Le film est distribué par Cinedigm Nouvelle Vidéo. Chang est écrit Aubergine, son premier long métrage, sur un photographe de mariage chinois.

 

Mi-Jeong Lee,

Independent Filmmaker, Artiste multi-médias, Founder/Director of Ciné-Asie

 

Mi-jeong Lee est un artiste multidisciplinaire indépendante canadienne dans le film, écrit, vidéo, et Curating né à Séoul, Corée du Sud. Sa carrière professionnelle a débuté comme journaliste en 1984, Corée et a commencé à intégrer les arts médiatiques depuis sa migration vers Montréal en 1993. Son premier roman du film de Luc Besson le Le Grand Bleu publié la même année en Corée.

Lee’s premier script du film, Naked Fish, reçu des fonds de développement de script de l'Office national du film du Canada en 1995. Ses films et vidéos et les pratiques indépendantes comprennent ‘JE SUIS LE PARC (2004), FAÇADES (2005), UNDERGROUND (2007), RESPIRER (2009), PIQUE-NIQUE (2010), DAYDREAMING (2014), et l'installation vidéo fonctionne de tourner autour (2008) et de plus de ICI: De minuit à 4 heures (2014), qui a été récemment exposé comme un travail en cours au Musée des Beaux-Arts de 2014.

En tant que minorité vivant à Montréal, elle est devenue intimement intéressés par les questions de la culture et de l'identité asiatique dans la société canadienne. En tant que tel, elle a fondé les institutions cinéma asiatique centrées; Ciné-Asie, Amerasia Festival du Film Asiatique de Montréal, Festival du film coréen, et mensuel Projection de films asiatiques et la maison de production de films, YinLS Film. Lee’s Ph.D recherche discrétion se agit d'une étude esthétique sur des films avec des multitudes et la théorie des singularités.

Sponsors et partenaires

  • MM
  • phiphi
  • SenslabSenslab
  • CineoutCineout
  • MontrealMontreal
  • CanadaCanada
  • cocococo
  • CineasieCineasie
  • Le Christal Chinois
  • Kyozon
  • Metropole
  • Main Film
  • La vitrine
  • MultiMonde
  • cpccap
  • AfterImages
  • cprm
  • fpctcq