Ciné Asie | JISEUL
7707
unique,un seul poste,postid-7707, un seul format vidéo,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,-comp-ver-4.1.2 de, vc_responsive wpb-js-compositeur
 

JISEUL

JISEUL

  |   Métrages LONG / CARACTÉRISTIQUES

Noir et blanc (anti-) film de guerre de l'armée coréenne’s la répression brutale de la rébellion sur Jeju en 1948. Les insulaires ont fui leurs villages et se cachaient dans des conditions primitives.

Sur 3 Avril 1948, une rébellion a éclaté sur l'île coréenne de Jeju, aboutissant à des conflits qui ont duré jusqu'en Septembre 1954 et des dizaines de milliers de morts. Il ya des désaccords encore sur la cause de la bain de sang; grâce au rôle douteux joué par le gouvernement sud-coréen, les événements ont été ignorés pendant une longue période dans l'histoire coréenne.

O Muel, qui vient lui-même de cette île au sud de la péninsule coréenne, paie maintenant hommage aux victimes d'un requiem. Il ne se concentre pas sur la lutte à grande échelle, mais sur les histoires des gens ordinaires, parfois avec humour noir, puis de nouveau triste: querelles, conflits, la réconciliation et le confort.

La partie la plus importante du film se concentre sur l'une des histoires oubliées dans la rébellion, dans lequel un groupe de villageois s'enfuit dans une grotte. Ils se cachent sous terre pendant des mois, froid et engourdi, beaucoup trop près pour le confort – tout comme les pommes de terre à laquelle le titre fait référence.

Directeur : Muel O

Année : 2012

Genre : Documentaire

Longueur : Court

Runtime : 108minutes

Couleur: Noir et blanc

Pays : Corée

Langue : Coréen (Anglais sous)

Production et ventes Société : Japar Film

Jeter & Crédits:

Jeter: Jang Kyung-sub, Suk-bum Lune, Young-Oh bientôt, Soon-dong Parc, Min-Sung Chul, Jung-won Yang

Musique: Song-e Jeon

Producteur: Hyuk-jin Ko

Son: Sang-min Lee

Éditeur: Avez-hyun Lee

Scénariste: Muel O

Directeur de la photographie: Yang Jung-hoon

Directeur O Muel est né en 1971. En plus de travailler à la culture collective Terreur J, O Muel est engagé dans une orientation des différentes pièces de théâtre et spectacles. Il est le directeur de cheveux fleuri festival de rue, un co-directeur de l'Jeju Independent Film Society et directeur artistique au centre de recherche Japari.

"Re-création d'un 1948 massacre de civils par l'armée sud-coréenne sur la nation’s Jeju, « Jiseul » utilise des images déconnectées en monochrome immaculé de raconter une histoire qui’s brumeux et envoûtante comme un cauchemar à moitié oubliée ". – Maggie Lee – Magazine Variety

2012 Busan International Film Festival

2013 Sundance Film Festival

2013 Rotterdam International Film Festival

2013 CAAMFest

2013 Caractéristique Copenhagen International Film Festival

2014 Reel Festival du Film Asiatique

Première québécoise



Sponsors et partenaires

  • MM
  • phiphi
  • SenslabSenslab
  • CineoutCineout
  • MontrealMontreal
  • CanadaCanada
  • cocococo
  • CineasieCineasie
  • Le Christal Chinois
  • Kyozon
  • Metropole
  • Main Film
  • La vitrine
  • MultiMonde
  • cpccap
  • AfterImages
  • cprm
  • fpctcq

Ciné Asie | JISEUL
7707
single,single-post,postid-7707,single-format-video,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive
 

JISEUL

JISEUL

  |   LONG MÉTRAGES / FEATURES

Black-and-white (anti-) war film about the Korean army’s brutal suppression of the rebellion on Jeju in 1948. The islanders fled their villages and hid in primitive circumstances.

On 3 April 1948, a rebellion broke out on the Korean island of Jeju, resulting in conflicts that lasted until September 1954 and tens of thousands of people dead. There are still disagreements about the cause of the bloodbath; thanks to the dubious role played by the South Korean government, the events were ignored for a long time in Korean history.

O Muel, who himself comes from this island south of the Korean peninsula, now pays homage to the victims with a requiem. He does not focus on the large-scale struggle, but on the stories of ordinary people, occasionally with black humour and then again sad: quarrels, conflicts, reconciliation and comfort.

The most important part of the film focuses on one of the forgotten stories in the rebellion, in which a group of villagers flees to a cave. They hide underground for months, cold and numb, far too close for comfort – just like the potatoes to which the title refers.

Director : Muel O

Year : 2012

Genre : Documentary

Length : Short

Runtime : 108mins

Colour: Black and white

Country : Korea

Language : Korean (English sub)

Production and Sales Company : Japari Film

Cast & Credits:

Cast: Kyung-sub Jang, Suk-bum Moon, Young-soon Oh, Soon-dong Park, Min-chul Sung, Jung-won Yang

Music: Song-e Jeon

Producer: Hyuk-jin Ko

Sound: Sang-min Lee

Editor: Do-hyun Lee

Screenwriter: Muel O

Cinematographer: Jung-hoon Yang

Director O Muel was Born in 1971. In addition to working at culture collective Terror J, O Muel is engaged in directing various plays and performances. He is the director of Flowered Hair street festival, a co-director at the Jeju Independent Film Society and artistic director at Japari Research Center.

“Re-creating a 1948 massacre of civilians by the South Korean army on that nation’s Jeju Island, “Jiseul” uses disconnected images in pristine monochrome to tell a story that’s as hazy and haunting as a half-forgotten nightmare.” – Maggie Lee – Variety magazine

2012 Busan International Film Festival

2013 Sundance Film Festival

2013 Rotterdam International Film Festival

2013 CAAMFest

2013 Copenhagen International Feature Film Festival

2014 Reel Asian Film Festival

Quebec premiere



SPONSORS AND PARTNERS

  • MM
  • phiphi
  • SenslabSenslab
  • CineoutCineout
  • MontrealMontreal
  • CanadaCanada
  • cocococo
  • CineasieCineasie
  • Le Christal Chinois
  • Kyozon
  • Metropole
  • Main Film
  • La vitrine
  • MultiMonde
  • cpccap
  • AfterImages
  • cprm
  • fpctcq