Ciné Asie | La Salada
7794
unique,un seul poste,postID-7794, un seul format vidéo,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,-comp-ver-4.1.2 de, vc_responsive wpb-js-compositeur
 

La Salada

La Salada

  |   CO-PRODUCTIONS, Métrages LONG / CARACTÉRISTIQUES

« La Salada » est une mosaïque représentant l'expérience des nouveaux immigrants en Argentine racontée à travers trois histoires qui se déroulent dans « La Salada » – le plus grand marché informel en Argentine. Un groupe de caractères, d'origines ethniques différentes, luttes contre la solitude et le déracinement.

Immigrant coréen M.. Kim (Chang Sun Kim) exploite un vêtement très réussie reposer dans le marché et vit avec sa dix-neuf ans, fille Yunjin (Yunseon Kim), qui se traduit pour lui. Ennuis commencent lorsque le jeune argentin Luciano (Nicolás Mateo) attrape Yunjin’s attentions et elle commence à douter de son mariage prochain avec le garçon coréen approuvé par son père. En attendant, M.. Kim commence une amitié inattendue avec dix-huit ans, Bruno (Limbert Ticona), qui vient d'entrer illégalement en Argentine avec son oncle. Cette mosaïque de l'expérience immigrante est complété par l'histoire de Huang amoureuse (Ignacio Huang), qui passe ses journées à la vente de DVD piratés et ses soirées à regarder des films argentins, en espérant qu'ils offriront un aperçu de la culture de son pays d'adoption.

La Salada dépeint ses personnages’ expérience en tant que l'un des limbes déchirant: ils’n'êtes pas à la maison en Argentine, mais ils ne font plus partie des pays où ils sont nés. Il’sa juste milieu que le marché semble incarner, et dans l'exploration de ses stands et des espaces innombrables, Martin Hsu’s le film The capture l'esprit singulier d'une réalité fascinante.

Directeur : Juan Martin Hsu

Année : 2014

Genre : Fiction

Longueur : Caractéristique

Runtime : 92minutes

Couleur

Pays : Argentine

Langue : Espagnol / Coréen / Mandarin / Quechan (Anglais sous)

Production et ventes Société : Sudestada Films

Jeter: Ignacio Huang, Yunseon Kim, Chang Sun Kim, Nicolás Mateo, Mimi Augmentation, Paloma Contreras, Limbert Ticona, Lizeth Villaroel, Percy Jiménez

Producteur exécutif: Ignacio Rey, Gastón Rothschild

Producteur: Ignacio Rey, Gastón Rothschild

Scénario: Juan Martín Hsu

Directeur de la photographie: Tebbe Schöningh

Éditeur: Anita Remon

Son: Nicolás Torchinsky

Musique: Diego Poli cisaillement

Production Designer: Ángeles Frinchaboy, Maria Eugenia Prendre, Renata Gelosi

Juan Martín Hsu est né à Buenos Aires en Novembre 12, 1979. Il a étudié « Image et du Son design » à l'Université de Buenos Aires. Il a tiré plusieurs courts métrages en tant que directeur. Il a travaillé dans des films documentaires et de la publicité. Il a également été rédacteur en chef de plusieurs séries de documentaires. Son premier film, « La Salada », produit par Cine Sudestada.

2014 Toronto International Film Festival

Première québécoise



Sponsors et partenaires

  • MM
  • phiphi
  • SenslabSenslab
  • CineoutCineout
  • MontrealMontreal
  • CanadaCanada
  • cocococo
  • CineasieCineasie
  • Le Christal Chinois
  • Kyozon
  • Metropole
  • Main Film
  • La vitrine
  • MultiMonde
  • cpccap
  • AfterImages
  • cprm
  • fpctcq

Ciné Asie | LA SALADA
7794
single,single-post,postid-7794,single-format-video,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive
 

LA SALADA

LA SALADA

  |   CO-PRODUCTIONS, LONG MÉTRAGES / FEATURES

“La Salada” is a patchwork depicting the experience of new immigrants in Argentina told through three stories that take place in “La Salada” – the largest informal market in Argentina. A group of characters, from different ethnic origins, struggles against loneliness and uprooting.

Korean immigrant Mr. Kim (Chang Sun Kim) operates a very successful clothing stand in the market and lives with his nineteen-year-old daughter Yunjin (Yunseon Kim), who translates for him. Troubles begin when young Argentine Luciano (Nicolás Mateo) catches Yunjin’s attentions and she begins to doubt her upcoming marriage to the Korean boy approved by her father. Meanwhile, Mr. Kim begins an unexpected friendship with eighteen-year-old Bruno (Limbert Ticona), who has recently entered Argentina illegally with his uncle. This mosaic of immigrant experience is rounded out by the story of lovelorn Huang (Ignacio Huang), who spends his days selling pirated DVDs and his evenings watching Argentine films, hoping they will offer a glimpse into the culture of his adopted homeland.

La Salada depicts its characters’ experience as one of heart-rending limbo: they’re not at home in Argentina, yet they no longer belong to the countries they were born in. It’s a middle ground that the marketplace seems to embody, and in exploring its myriad stalls and spaces, Martin Hsu’s gorgeous film captures the singular spirit of a fascinating reality.

Director : Juan Martin Hsu

Year : 2014

Genre : Fiction

Length : Feature

Runtime : 92mins

Colour

Country : Argentina

Language : Spanish/Korean/Mandarin/Quechan (English sub)

Production and Sales Company : Sudestada Cine

Cast: Ignacio Huang, Yunseon Kim, Chang Sun Kim, Nicolás Mateo, Mimí Ardú, Paloma Contreras, Limbert Ticona, Lizeth Villaroel, Percy Jiménez

Executive Producer: Ignacio Rey, Gastón Rothschild

Producer: Ignacio Rey, Gastón Rothschild

Screenplay: Juan Martín Hsu

Cinematographer: Tebbe Schöningh

Editor: Anita Remón

Sound: Nicolás Torchinsky

Music: Diego Polischer

Production Designer: Ángeles Frinchaboy, María Eugenia Tomé, Renata Gelosi

Juan Martín Hsu was born in Buenos Aires on November 12, 1979. He studied “Image and Sound Design” at the University of Buenos Aires. He shot several short films as director. He worked in documentary films and advertising. He was also editor of several documentary series. His first motion picture, “La Salada”, produced by Sudestada Cine.

2014 Toronto International Film Festival

Quebec premiere



SPONSORS AND PARTNERS

  • MM
  • phiphi
  • SenslabSenslab
  • CineoutCineout
  • MontrealMontreal
  • CanadaCanada
  • cocococo
  • CineasieCineasie
  • Le Christal Chinois
  • Kyozon
  • Metropole
  • Main Film
  • La vitrine
  • MultiMonde
  • cpccap
  • AfterImages
  • cprm
  • fpctcq