Ciné Asie | SOUVENIRS DE surdéveloppement
7890
unique,un seul poste,postID-7890, seul format standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,-comp-ver-4.1.2 de, vc_responsive wpb-js-compositeur
 

SOUVENIRS DE surdéveloppement

SOUVENIRS DE surdéveloppement

  |   Métrages LONG / CARACTÉRISTIQUES, PHILIPPINES NOUVELLE VAGUE

Le titre de ce film se réfère à un Cubain souvenirs de cinéma de Surdéveloppement. Le tournage a commencé au début des années 1980 et il a fallu le directeur plus de trente ans pour achever le film. Directeur Kidlat joue le rôle de l'esclave de Magellan Enrique, qui était avec Magellan lorsque les Philippines a été découvert. Création d'un chiffre fictif et jouer son rôle sont caractéristiques des premiers projets de Kidlat, mais le directeur qui est âgé de presque soixante-dix ans, a connu de nombreux changements dans sa vie et de travail. Comme si reflétant ces changements, le film terminé est chaotique. Les travaux ont commencé avec le réalisateur lui-même la preuve et est devenu un travail de ruminer sur sa vie d'aujourd'hui.

Directeur: Foudre calme

Année: 1980-2014

Genre: Installation

Longueur: Caractéristique

Runtime: 150 minutes

Couleur

Pays: Philippines

Langue: Anglais

Producteur: Foudre calme

Né en 1942 Eric Oteyza du guide dans la ville de Baguio, il a été élevé dans cette enclave américaine station balnéaire, situé au coeur des hautes terres tribales de igorot Culture. Il ya trois décennies, il a commencé à remettre en question son éducation américaine, (a.k.a "mon assimilation bienveillante»). Cela avait commencé avec ses sœurs de Maryknoll à l'école primaire; suivie d'une nouvelle immersion à l'école secondaire (Saint Louis HS) et le collège (UP Diliman) les deux institutions sur la base de US urricula, se retrouver en Amérique pour un diplôme d'études supérieures (La Wharton School MBA).

À Baguio, il est un artiste actif (film, installation vidéo, performance), soutenir le processus / point de vue des artistes undiploma-ed. Dans 1997, son collectif de tournesol Film a lancé un projet visant à partager la technologie vidéo conviviale avec les populations tribales, dans le but que la responsabilité de la documentation culturelle repose entre leurs mains. Il enseigne à l'U.P. et de l'Université Ateneo, parle à des conférences locales / internationales, contribue articles dans taglish à dimanche Inquirer. Depuis 1983, il se produit dans son Bahag natif (G-String) comme un addenda à ses "films techniquement non polis".

Première canadienne



Sponsors et partenaires

  • MM
  • phiphi
  • SenslabSenslab
  • CineoutCineout
  • MontrealMontreal
  • CanadaCanada
  • cocococo
  • CineasieCineasie
  • Le Christal Chinois
  • Kyozon
  • Metropole
  • Main Film
  • La vitrine
  • MultiMonde
  • cpccap
  • AfterImages
  • cprm
  • fpctcq