Ciné Asie | NIGHTMARES PARFUMÉES
7886
unique,un seul poste,postID-7886, seul format standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,-comp-ver-4.1.2 de, vc_responsive wpb-js-compositeur
 

NIGHTMARES PARFUMÉES

NIGHTMARES PARFUMÉES

  |   Métrages LONG / CARACTÉRISTIQUES, PHILIPPINES NOUVELLE VAGUE

Parfumé Nightmares est un film semi-autobiographique qui suit Kidlat Tahimik (littéralement ‘Foudre calme’) comme il découvre que le rêve américain de Voyage espace, l'industrialisation et la supériorité technologique sont des illusions très odorantes qui se révèlent rapidement pour être moins bénigne.

Une production indépendante d'établissement des coûts $10,000 États-Unis, Cauchemar parfumé a été financé en partie par Tahimik’s travaux le transport des personnes et des objets dans son taxi collectif ou ‘jeepney’ (jeeps de l'armée américaine abandonnés qui sont récupérés et démontés par les Philippins et reconstruit pour devenir taxis). Le ‘jeepney’ est très répandue dans le film et agit comme une métaphore de l'épave culturel qui infecte un pays occupé et la résistance de nombreuses façons peut s'épanouir. Utilisation de la première personne de voix sur Tahimik raconte ce film structuré de manière unique qui tourne autour de La Voix de l'Amérique, La Werner Von Braun Fan Club et le désir d'acheter une lampe électrique pour son village’s seulement accès–un pont. Tahimik jongle et juxtapose la technologie américaine avec la connaissance traditionnelle philippine y compris les comptes pseudo-documentaires de « Prénom » et « Tiers Monde » pourparlers économiques, contes populaires et des films de voyage européennes. Comme le film’s personnage principal, Tahimik prend un air moqueur sur le rôle d'un grand-eyed « Tiers Monde »er à conduire le spectateur à travers le bourbier marécageux de colonialisme culturel; ce faisant, il équilibre la comédie et la critique sociale. Tourné dans les Philippines, Paris et l'Allemagne,Cauchemar parfumé représente le colonialisme pour ce qu'il est vraiment: 500 années d'une mauvaise idée.

Directeur: Foudre calme

Année: 1977

Genre: Biographie / Fiction

Longueur: Caractéristique

Runtime: 93 minutes

Couleur

Pays: Philippines

Langue: Philippine (Anglais sous)

Acteurs principaux: Foudre calme, Dolores Santamaria, Mang Fely, Hartmut Lerch, Georgette Baudry, Karin Müller

Producteur: Foudre calme

Scénario: Foudre calme

Éditeur: Hartmut Lerch

Le nom Kidlat Tahimik évoque immédiatement contradiction. En tant qu'observateur culturel obsessionnel, Kidlat a exploré ses contradictions culturelles internes en faisant ses films non-commerciaux depuis 1975. Ce processus de «introspection sur des bandes de celluloïd" C'est sa façon de creuser l' Nains propres enterré dans le processus de «l'éducation».

Né en 1942 Eric Oteyza du guide dans la ville de Baguio, il a été élevé dans cette enclave américaine station balnéaire, situé au coeur des hautes terres tribales de igorot Culture. Il ya trois décennies, il a commencé à remettre en question son éducation américaine, (a.k.a "mon assimilation bienveillante»). Cela avait commencé avec ses sœurs de Maryknoll à l'école primaire; suivie d'une nouvelle immersion à l'école secondaire (Saint Louis HS) et le collège (UP Diliman) les deux institutions sur la base de US urricula, se retrouver en Amérique pour un diplôme d'études supérieures (La Wharton School MBA).

1977 Festival de Berlin

Première canadienne



Sponsors et partenaires

  • MM
  • phiphi
  • SenslabSenslab
  • CineoutCineout
  • MontrealMontreal
  • CanadaCanada
  • cocococo
  • CineasieCineasie
  • Le Christal Chinois
  • Kyozon
  • Metropole
  • Main Film
  • La vitrine
  • MultiMonde
  • cpccap
  • AfterImages
  • cprm
  • fpctcq