Ciné Asie | PHILIPPINES NOUVELLE VAGUE: CE PAS UN MOUVEMENT DE FILM
7667
unique,un seul poste,postid-7667, un seul format vidéo,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,-comp-ver-4.1.2 de, vc_responsive wpb-js-compositeur
 

PHILIPPINES NOUVELLE VAGUE: CE PAS UN MOUVEMENT DE FILM

PHILIPPINES NOUVELLE VAGUE: CE PAS UN MOUVEMENT DE FILM

  |   Métrages LONG / CARACTÉRISTIQUES, PHILIPPINES NOUVELLE VAGUE

Les réalisateurs de films numériques de renommée internationale et extrêmement divergentes les plus importants de la réponse aux questions Philippines sur le cinéma et au-delà: de ses humbles débuts, les premières aventures et d'expériences inoubliables, aux influences et à la philosophie et le processus, à ce que la puissance de la pellicule est, à la véritable signification de l'indépendance, à ce que l'avenir pour le cinéma, localement et dans le monde.

Cinéaste et directeur du festival Khavn De La Cruz jette les questions à leur, et y répond courageusement se. Les résultats sont à tour de rôle informatif et perspicace, source d'inspiration et d'illumination, révélant la diversité du paysage de Philippine Cinéma est devenu, et combien il est un amour partagé et un art partagé dans lequel vous êtes complices de.

Directeur: Khavn De La Cruz

Année: 2012

Genre: Documentaire

Longueur: Caractéristique

Runtime: 102 minutes

Couleur

Pays: Philippines

Langue: Philippines / anglais (Eng sous)

Production et ventes compagnie: Noel Ferrer, Écrits Instamatic, MovFest

Jeter & Crédits: Brillante Mendoza, Lav Diaz, Raya Martin, Foudre calme, Adolfo Alix Jr

Producteur: Khavn De La Cruz

Scénario: Khavn De La Cruz

Directeur de la photographie: Khavn De La Cruz

Éditeur: Laurent S. Le

Son: Laurent S. Le

Khavn De La Cruz est un cinéaste multi-récompensé et reconnu à l'échelle internationale, compositeur, et écrivain. Il a trente-trois fonctionnalités et plus d'une centaine de courts métrages à son actif, y compris Mondomanila (Rotterdam 2012), Le cheval Bâillonnés d'un ingénieur In Search Of Selles mécaniques (Berlinale 2008), Manille aux Crocs Of Darkness (Viennale 2008), et Squatterpunk (Rotterdam 2007). Une fois que le propriétaire de la fin des années 90 go-to place pour les artistes locaux Oracafe, Khavn a été appelé le père du cinéma numérique philippin.

Il a été membre du jury de la Berlinale, Clermont-Ferrand , CPH:DOX, Jeonju, Jihlava, & Dok Leipzig festivals de cinéma et est le directeur du festival international du film de .MOV, Musique, & Festival de la littérature, le premier festival du film numérique dans les Philippines. Khavn a également jugé dans les prix nationaux littéraires Palanca (l'équivalent philippin du Pulitzer) et a gagné pour lui-même dans la poésie et la fiction.

Il a été sélectionné trois fois dans l'Atelier national des écrivains et a été invité à une résidence d'écriture à Ventspils International Writers Maison, Lettonie. Khavn a reçu le Prix du doyen de la littérature de son alma mater, l'Ateneo de Manila University, où il a également enseigné sur le processus créatif. Cinq de ses livres ont été publiés, qui comprend une anthologie de la poésie des Philippines, deux recueils de poésie, un recueil non-fiction sur le nouveau cinéma philippin, et Ultraviolins, salué comme le premier livre d'histoires postmoderne en philippin. Khavn est aussi un auteur-compositeur primé et a joué ses compositions originales, soit en tant que pianiste solo ou avec un de ses trois bandes Fando & Lis, Les Brockas, et Vigo dans des endroits comme Thessalonique, Austin, et Brisbane. Il est le président de Kamias route, un film indépendant, musique, et maison d'édition.

2012 Edinburgh International Film Festival

Canada première



Sponsors et partenaires

  • MM
  • phiphi
  • SenslabSenslab
  • CineoutCineout
  • MontrealMontreal
  • CanadaCanada
  • cocococo
  • CineasieCineasie
  • Le Christal Chinois
  • Kyozon
  • Metropole
  • Main Film
  • La vitrine
  • MultiMonde
  • cpccap
  • AfterImages
  • cprm
  • fpctcq

Ciné Asie | PHILIPPINE NEW WAVE: THIS NOT A FILM MOVEMENT
7667
single,single-post,postid-7667,single-format-video,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive
 

PHILIPPINE NEW WAVE: THIS NOT A FILM MOVEMENT

PHILIPPINE NEW WAVE: THIS NOT A FILM MOVEMENT

  |   LONG MÉTRAGES / FEATURES, PHILIPPINE NEW WAVE

The most prominent internationally-acclaimed and wildly divergent digital filmmakers from the Philippines answer questions on filmmaking and beyond: from humble beginnings, to first adventures and unforgettable experiences, to influences and philosophy and process, to what the power of film is, to the true meaning of independence, to what the future holds for cinema, locally and worldwide.

Filmmaker and festival director Khavn De La Cruz throws the questions at them, and gamely answers them himself. The results are at turns informative and insightful, inspirational and illuminating, revealing how diverse the landscape of Philippine Cinema has become, and how much of it is a shared love and a shared art in which you are complicit in.

Director: Khavn De La Cruz

Year: 2012

Genre: Documentary

Length: Feature

Runtime: 102 mins

Colour

Country: Philippines

Language: Filipino/English (Eng sub)

Production and Sales company: Noel Ferrer, Instamatic Writings, MovFest

Cast & Credits: Brillante Mendoza, Lav Diaz, Raya Martin, Kidlat Tahimik, Adolfo Alix Jr

Producer: Khavn De La Cruz

Screenplay: Khavn De La Cruz

DoP: Khavn De La Cruz

Editor: Lawrence S. Ang

Sound: Lawrence S. Ang

Khavn De La Cruz is a multi-awarded and internationally renowned filmmaker, composer, and writer. He has thirty-three features and more than a hundred short films under his belt, including Mondomanila (Rotterdam 2012), The Muzzled Horse Of An Engineer In Search Of Mechanical Saddles (Berlinale 2008), Manila In The Fangs Of Darkness (Viennale 2008), and Squatterpunk (Rotterdam 2007). Once the proprietor of the late 90s go-to place for local artists Oracafe, Khavn has been called the father of Philippine digital filmmaking.

He has served as jury member at the Berlinale, Clermont-Ferrand , CPH:DOX, Jeonju, Jihlava, & Dok Leipzig film festivals and is the festival director of .MOV International Film, Music, & Literature Festival, the first digital film festival in the Philippines. Khavn has also judged in the Palanca National Literary Awards (the Philippine equivalent of the Pulitzer) and has won for himself in poetry and fiction.

He has been selected thrice in the National Writers Workshop and was invited to a writing residency in Ventspils International Writers House, Latvia. Khavn has received the Dean’s Award for Literature from his alma mater, the Ateneo De Manila University, where he also has lectured about the creative process. Five of his books have been published, which includes an anthology of Philippine poetry, two poetry collections, a non-fiction compendium on new Philippine cinema, and Ultraviolins, hailed as the first postmodern book of stories in Filipino. Khavn is also an award-winning songwriter and has performed his original compositions, either as a solo pianist or with one of his three bands Fando & Lis, The Brockas, and Vigo in places such as Thessaloniki, Austin, and Brisbane. He is the president of Kamias Road, an independent film, music, and publishing company.

2012 Edinburgh International Film Festival

Canada premiere



SPONSORS AND PARTNERS

  • MM
  • phiphi
  • SenslabSenslab
  • CineoutCineout
  • MontrealMontreal
  • CanadaCanada
  • cocococo
  • CineasieCineasie
  • Le Christal Chinois
  • Kyozon
  • Metropole
  • Main Film
  • La vitrine
  • MultiMonde
  • cpccap
  • AfterImages
  • cprm
  • fpctcq