Ciné Asie | Inscription pour le Film de One Piece: 72 Défi de l'heure est maintenant ouvert
7784
unique,un seul poste,postid-7784, seul format standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,-comp-ver-4.1.2 de, vc_responsive wpb-js-compositeur

Inscription pour le Film de One Piece: 72 Défi de l'heure est maintenant ouvert

AFFICHE ONE TAKE FILM2

Inscription pour le Film de One Piece: 72 Défi de l'heure est maintenant ouvert

  |   FILM ONE PIECE

Quel est le One Piece Film: 72 Le cinéma heure Défi?

Cette année, la 4ème édition de la Amerasia Festival du Film Asiatique de Montréal est heureux d'accueillir tous les cinéastes de la relève et professionnels dans la communauté montréalaise à participer à la One Piece Film: 72 Le cinéma heure Défi qui seront présentés au Musée des beaux-arts de Montréal. Le One Piece Film projet invite un individu ou d'un groupe pour créer un one-prendre film avec une longueur maximale de 5 minutes en utilisant seulement une caméra, Smartphone, comprimé, ou de tout autre dispositif à l'intérieur de la période de temps de 72 heures consécutives. Le titre One Piece Film originaire d'une série de dessins animés films autonomes du Japon publiées dans les années 1990. Ce concept autonome correspond bien à l'idée d'un film d'une prise qui présente un défi pour tout cinéaste de présenter un concept ou une idée.

 

Comment puis-je participer?

Pour participer au défi du film, les participants doivent remplir un formulaire de participation et le soumettre en ligne le jeudi, 23 octobre à 3 h, heure. Les deux cinéastes individuels et les groupes sont admissibles à participer.

Il y aura une réunion obligatoire pour tous les participants le vendredi, Octobre 24 à 15:00 La SenseLab. Là, le thème et les lignes directrices de l'enjeu du film seront annoncés. Les participants auront alors 72 heures pour terminer leurs films. La finale One Piece Film doivent être soumises avant le lundi 27 Octobre à 16:00. Amerasia de Peer Group procédera à une pré-sélection et la récolte finale des films seront projetés fois au public à des membres de grandes et jury jeudi, 30 octobre à la Musée des Beaux-arts de Montréal. Tous les participants seront informés avant la projection de leur film si inauguration a progressé au-delà de la pré-sélection. La phase de pré-sélection pour juger la qualité du travail et le contenu.

Ciné-Asie – Amerasia de carte mère - agira en tant que distributeur pour tous les films qui font qu'il est passé de la pré-sélection seront compilés dans un DVD et seront distribués dans le monde entier. Les réalisateurs conservent tous les droits d'auteur de leur travail et de tout bénéfice qui est recueilli par la distribution de Ciné-Asie du film sera également retenue par le cinéaste(s). C'est une chance pour les cinéastes à promouvoir et diffuser à l'échelle internationale à d'autres festivals de films sous la bannière comme l'un des Amerasia de projets commandés.

S'il vous plaît voir ci-dessous dans notre rubrique "Participant de panne" pour le détail des dates et lieux des réunions.
Soutenir le One Piece Film Défi!

Comme un organisme artistique à but non lucratif indépendant, Amerasia est demande votre aide dans le financement de la One Piece Film Défi. Votre contribution sera utilisée vers la distribution et la promotion de films qui ont fait passé la présélection, à développer des offres de fidélité pour les trois premiers gagnants, et à l' Amerasia Festival du Film Asiatique de Montréal en général - pour la réussite et l'organisation continue de le seul festival du film asiatique à Montréal. Votre généreux don à la fête grâce à la campagne Indiegogo aidera à assurer le succès du festival dans les années à venir à venir.

Pour les bailleurs de fonds, nous offrons une grande sélection d'avantages, y compris

Passe VIP à la deuxième partie du festival $90

Toujours d'Erin Manning plus d'un

Ethnographie Catherine Russell expérimentale

Khavn de la Cruz Philippines Nouvelle Vague

DEUX AUTRES LIVRES *

remerciement crédits sur nos médias sociaux et les plates-formes de marketing en ligne

invitation au cocktail d'ouverture

le cristal chinois dim sum octobre 30 rencontrer et saluer avec des cinéastes

 

Participant Répartition

Jeudi, Octobre 23 à 15 heures - forme date de soumission

Remplir et soumettre en forme de participant à part entière en ligne ici

Vendredi, Octobre 24 à 15 heures - répondre à la SenseLab pour tous les participants inscrits

Le thème, lignes directrices, prix, et d'autres détails du défi seront partagés. Il sera également une excellente occasion pour les pays émergents et cinéastes professionnels pour répondre.

 

Le SenseLab

Université Concordia (Hexagram)

EV Building, 1515 Sainte-Catherine Ouest

10e étage, chambre 785

 

Lundi, Octobre 27 à 16 heures - Date limite de soumission

Soumettre et télécharger votre One Piece Film à Amerasia en ligne. Les informations concernant la méthode de téléchargement sera fourni lors de la réunion à la SenseLab. Une fois votre travail terminé, télécharger votre vidéo sur Youtube et fournir le lien de screener à coordinations@amerasiafestival.com pour la pré-sélection.

 

Jeudi, Octobre 30 à 3:30-5:30dépistage de l'inauguration de One Piece Films - h

Tous les films qui font passé la présélection seront projetés au public et à un jury au Musée des beaux-arts de Montréal. Tous Amerasia activités au Musée sont libres à cette date. Tous les participants seront informés avant la projection de leur film si inauguration a progressé au-delà de la pré-sélection. La pré-sélection pour juger la qualité du travail et le contenu.

 

Thème

Le défi du film One Piece’s thème a été annoncé le sept. 24 à la SenseLab: Temps et Étranger Que Paradis par Jim Jarmusch. Les participants sont tenus de faire une seule prise vidéo autour du thème du temps familiarité / méconnaissance de Jim Jarmusch’s le film Stranger Than Paradise. Les règles suivent cette: une seule prise vidéo d'un maximum de 5 minutes produites par l'utilisation de l'appareil photo, Smartphone, comprimé, ou tout autre dispositif. édition d'images est interdit lors de l'édition sonore est. La vidéo peut être en couleur ou en noir&blanc. Seuls ceux qui ont présenté à vendredi dernier’s réunion sont admissibles pour le premier prix au festival du cinéma de One Piece tandis que d'autres qui ne sont pas allés peuvent encore soumettre leur travail à être projeté au Musée des beaux-arts de Montréal (Octobre. 30) et Phi Centre (Novembre. 2).

 

Membres du jury

TBA

 

Collaborateurs

Ciné-Asie

En tant qu'organisation à but non lucratif, Ciné-Asie s'efforce de réaliser son mandat dans la production, coproductions, et la distribution de films indépendants pour soutenir non seulement les rôles au sein de l'industrie cinématographique, mais aussi de promouvoir de nouvelles œuvres par les pays émergents et des artistes établis des médias asiatiques-canadiens et asiatiques.

Le Amerasia Film Festival la culture asiatique célèbre et son intégration au Canada. Amerasia se félicite à chacun de découvrir la croissance artistique de la diaspora asiatique et ses artistes uniques travailler dans le cinéma et la vidéo. Le festival n'est pas seulement une nouvelle plate-forme de réseautage et de célébrer le cinéma indépendant canadien d'origine asiatique et vidéo, mais est également ouvert à l'appui des médias asiatiques thème ou d'inspiration asiatique et l'art numérique.

 

Le SenseLab

Le SenseLab est auto-décrit comme "comme laboratoire pour la pensée en mouvement." Basée à Montréal, la SenseLab est un réseau international d'artistes et d'universitaires, les écrivains et les décideurs, à partir d'une grande diversité de domaines, travailler ensemble à la croisée de la philosophie, art, et l'activisme.

Le SenseLab’s est produit son processus, qui est destiné à diffuser. La mesure du succès est l'élan créatif qui essaime dans les pratiques individuelles et collectives d'ailleurs, pour établir de nouveaux processus d'affirmer leur propre autonomie. Le SenseLab ne fait aucune revendication de propriété, d'exploitation autant que possible sur le principe d'une économie du don

 

Main Film

Main Film est un centre d'artistes autogéré pour les cinéastes indépendants avec le mandat de soutenir et de promouvoir le cinéma indépendant en réunissant les talents, ressources et le matériel pour la réalisation de films indépendants et en fournissant un environnement d'idées créatives et des échanges d'expérience.

Main Film est le sponsor officiel pour le défi du film One Piece. A 500$ de location et de post-production services seront remis à l'un des lauréats du projet vidéo d'une prise au Festival du Film Asiatique de Montréal Amerasia.

Conditions de prix: Ce crédit est non-transférable, ne peuvent pas être échangés contre de l'argent comptant, et ne peut être transféré à une autre personne. Les frais d'assurance, Principal de cotisation du film et les taxes ne sont pas couverts par ce certificat. Valable à Octobre 31, 2015.

 

MAI Galerie

Plus (Montréal, arts interculturels) est un centre important pour la diversité culturelle expression artistique à Montréal par sa programmation et la diffusion de l'art contemporain interculturel. Le Plus présente des œuvres originales avec des liens culturels à travers le globe et soutient la création, production, la diffusion et le rayonnement des arts interculturels pour un public diversifié.

Sur la 1ère édition du défi du film One Piece au festival du film Amerasia, AMI propose deux billets pour la performance NeoIndigenA à Kaha:wi Dance Theatre (Réseautage) à Toronto (Novembre. 6-8, 2014) à l'un des gagnants du défi.

 

Tu

Vous et vous seul, Amerasia’s public, les collaborateurs et les partisans du défi du film One Piece. Le jour de l'inauguration One Piece Film (Octobre. 30), votre don en argent à la porte irons tous au premier vainqueur du challenge du film One Piece. Cet événement est entièrement construit sur un style DIY.

Nom / titre de groupe (requis)

Âge (requis)

Votre e-mail (requis)

Nationalité (ou la nationalité que vous identifiez plus avec)

Parlez-nous de vous-même ou le groupe que vous travaillez avec

Avez-vous une expérience dans le cinéma?
 Oui Aucun

Quel appareil(s) prévoyez-vous utiliser pour la fabrication de votre vidéo?
 Smartphone Comprimé Caméscope DSLR Point-and-shoot appareil photo numérique Autre

Quel est / sont le but(s) que vous souhaitez atteindre grâce à ce projet?

Comment avez-vous entendu parler de notre projet?
 Facebook Gazouillement Notre site web Ami ou un collègue Autre



Sponsors et partenaires

  • MM
  • phiphi
  • SenslabSenslab
  • CineoutCineout
  • MontrealMontreal
  • CanadaCanada
  • cocococo
  • CineasieCineasie
  • Le Christal Chinois
  • Kyozon
  • Metropole
  • Main Film
  • La vitrine
  • MultiMonde
  • cpccap
  • AfterImages
  • cprm
  • fpctcq

Ciné Asie | Registration for One Piece Film: 72 Hour Challenge Now Open
7784
single,single-post,postid-7784,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive

Registration for One Piece Film: 72 Hour Challenge Now Open

AFFICHE ONE TAKE FILM2

Registration for One Piece Film: 72 Hour Challenge Now Open

  |   ONE PIECE FILM

What is the One Piece Film: 72 hour Filmmaking Challenge?

This year, the 4th edition of the AmérAsia Montreal Asian Film Festival is excited to welcome all emerging and professional filmmakers in the Montreal community to participate in the One Piece Film: 72 hour Filmmaking Challenge that will be showcased at the Montreal Museum of Fine Arts. The One Piece Film project invites an individual or group to create a one-take film with a maximum length of 5 minutes using just a camera, smartphone, tablet, or any other device within the time frame of 72 consecutive hours. The title One Piece Film originally came from a series of self-contained anime films from Japan released in the 1990s. This self-contained concept fits well with the idea of a one take film which presents a challenge for any filmmaker to present one concept or idea.

 

How can I participate?

To participate in the film challenge, participants must fill out a participant form and submit it online by Thursday, October 23rd at 3p.m. Both individual filmmakers and groups are eligible to participate.

There will be a mandatory meeting for all participants on Friday, October 24 at 3pm The SenseLab. There, the theme and guidelines of the film challenge will be announced. Participants will then have 72 hours to complete their films. The final One Piece Film must be submitted before Monday October 27th at 4pm. AmérAsia’s Peer Group will conduct a pre-selection and the final crop of films will be screened once to the public at large and jury members on Thursday, October 30th at the Montreal Fine Arts Museum. All participants will be notified prior to the inauguration screening if their film has progressed past the pre-selection. The pre-selection stage will judge for quality of work and content.

Ciné-Asie – AmérAsia’s motherboard – will act as a distributor for all films that make it past the pre-selection will be compiled into a DVD and will be distributed around the world. The filmmakers retain all copyright to their work and any profit that is garnered by Ciné-Asie’s distribution of the film will also be retained by the filmmaker(s). This is a chance for filmmakers to be promoted and circulated internationally to other film festivals under the banner as one of AmérAsia’s commissioned projects.

Please see below in our “Participant Breakdown” section for a breakdown of the dates and locations of the meetings.
Support the One Piece Film Challenge!

As an independent non-profit arts organization, AmérAsia is asking for your help in funding the One Piece Film Challenge. Your contribution will be used toward the distribution and promotion of films that have made it past the pre-selection, to develop reward packages for the top three winners, and to the AmérAsia Montreal Asian Film Festival at large – for the continuing success and organization of the only Asian film festival in Montreal. Your generous donation to the festival through the Indiegogo campaign will help ensure the festival’s success in future years to come.

For the donors, we offer a great selection of perks including

VIP pass to second part of the festival $90

Erin Manning’s Always More Than One

Catherine Russell Experimental Ethnography

Khavn de la Cruz Philippine New Wave

TWO MORE BOOKS*

thank-you credits on our social media and online marketing platforms

invitation to the opening cocktail

le cristal chinois dim sum october 30 meet and greet with filmmakers

 

Participant Breakdown

Thursday, October 23 at 3pm – form submission date

Complete and submit in full participant form available online here

Friday, October 24 at 3pm – meeting at the SenseLab for all registered participants

The theme, guidelines, prizes, and other details of the challenge will be shared. It will also be a great opportunity for emerging and professional filmmakers to meet.

 

The SenseLab

Concordia University (Hexagram)

EV Building, 1515 Sainte-Catherine Ouest

10th floor, room 785

 

Monday, October 27 at 4pm – submission deadline

Submit and upload your One Piece Film to AmérAsia online. The information regarding the method of upload will be provided at the meeting at the SenseLab. Once your work is completed, upload your video on Youtube and provide the screener link to coordinations@amerasiafestival.com for pre-selection.

 

Thursday, October 30 at 3:30-5:30pm – inauguration screening of One Piece Films

All films that make past the pre-selection will be screened to the public and to a panel of judges at the Montreal Museum of Fine Arts. All AmérAsia activities at the Museum are free on this date. All participants will be notified prior to the inauguration screening if their film has progressed past the pre-selection. The pre-selection will judge for quality of work and content.

 

Theme

The One Piece Film challenge’s theme has been announced on Oct. 24 at the SenseLab: Time and Stranger Than Paradise by Jim Jarmusch. Participants are required to make a one-take video around the theme of time familiarity/unfamiliarity in Jim Jarmusch’s film Stranger Than Paradise. The rules follow this: a one-take video of maximum 5 minutes produced with the use of camera, smartphone, tablet, or any other device. Image editing is not permitted while sound editing is. The video can be in colour or black&white. Only those who have showed up at last Friday’s meeting are eligible for the first prize at the One Piece Film event while others who have not attended can still submit their work to be screened at Montreal Museum of Fine Arts (Oct. 30) and Phi Centre (Nov. 2).

 

Jury Members

TBA

 

Collaborators

Ciné-Asie

As a non-profit organization, Ciné-Asie strives to realize its mandate in production, co-productions, and the distribution of independent films to support not only roles within the film industry but also to promote new works by emerging and established Asian-Canadian and Asian media artists.

The AmérAsia Film Festival celebrates Asian culture and its integration in Canada. AmérAsia welcomes everyone to discover the artistic growth of the Asian diaspora and its unique artists working in film and video. The festival is not only a new platform for networking and celebrating Asian-Canadian independent film and video, but is also open to supporting any Asian-themed or Asian-inspired media and digital art.

 

The SenseLab

The SenseLab is self-described as “as laboratory for thought in motion.” Based in Montreal, the SenseLab is an international network of artists and academics, writers and makers, from a wide diversity of fields, working together at the crossroads of philosophy, art, and activism.

The SenseLab’s product is its process, which is meant to disseminate. The measure of success is the creative momentum that spins off into individual and group practices elsewhere, to seed new processes asserting their own autonomy. The SenseLab makes no claim to ownership, operating as much as possible on the principle of a gift economy

 

Main Film

Main Film is an artist-run centre for independent filmmakers with the mandate to support and promote independent filmmaking by bringing together the talents, resources and equipment for the realization of independent filmmaking and by providing a n environment of creative ideas and experience exchanges.

Main Film is the official sponsor for the One Piece Film challenge. A 500$ rental and post-production services will be given to one of the winners of the one-take video project at the AmérAsia Montreal Asian Film Festival.

Conditions of prize: This credit is non-transferrable, cannot be redeemed for cash, and cannot be transferred to another person. Insurance costs, Main Film membership fee and applicable taxes are not covered by this certificate. Valid to October 31, 2015.

 

MAI Gallery

MAI (Montréal, arts interculturels) is an important centre for culturally diverse artistic expression in Montreal through its programming and dissemination of contemporary intercultural art. The MAI presents original works with cultural bonds throughout the globe and supports the creation, production, dissemination and outreach of intercultural arts for a diversified audience.

On the 1st edition of the One Piece Film challenge at AmérAsia film festival, MAI offers two tickets to the NeoIndigenA performance at Kaha:wi Dance Theatre (KDT) in Toronto (Nov. 6-8, 2014) to one of the winners of the challenge.

 

You

You and only you, AmérAsia’s audience, are the collaborators and supporters of the One Piece Film challenge. On the Inauguration day of the One Piece Film (Oct. 30), your cash donation at the door will all go to the first winner of the One Piece Film challenge. This event is entirely built on a DIY style.

Name / Group title (required)

Age (required)

Your Email (required)

Nationality (or the nationality that you identify most with)

Tell us more about yourself or the group that you are working with

Do you have any previous experience in filmmaking?
 Yes No

Which device(s) are you planning to use for the making of your video?
 Smartphone Tablet Camcorder DSLR Point-and-shoot digital camera Other

What is/are the goal(s) that you wish to achieve through this project?

How did you hear about our project?
 Facebook Twitter Our website Friend or colleague Other



SPONSORS AND PARTNERS

  • MM
  • phiphi
  • SenslabSenslab
  • CineoutCineout
  • MontrealMontreal
  • CanadaCanada
  • cocococo
  • CineasieCineasie
  • Le Christal Chinois
  • Kyozon
  • Metropole
  • Main Film
  • La vitrine
  • MultiMonde
  • cpccap
  • AfterImages
  • cprm
  • fpctcq