Ciné Asie | LA BOITE A LUNCH
7490
unique,un seul poste,postid-7490, un seul format vidéo,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,-comp-ver-4.1.2 de, vc_responsive wpb-js-compositeur
 

LA BOITE A LUNCH

LA BOITE A LUNCH

  |   Métrages LONG / CARACTÉRISTIQUES

Foyer de la classe moyenne Ila tente une fois de plus à ajouter un peu de piquant à son mariage, cette fois à travers sa cuisine. Elle espère désespérément que cette nouvelle recette va enfin susciter une sorte de réaction de son mari négligent. Elle prépare une boîte à lunch spécial pour être livré à lui au travail, mais, à son insu, il est à tort remis à un autre employé de bureau, Le bénéficiaire, un homme seul sur le bord de la retraite. Vous voulez savoir le manque de réaction de son mari, Ila met un petit mot dans la boîte à lunch du lendemain, dans l'espoir d'aller au fond du mystère.

Cela commence une série de notes de boîte à lunch entre Saajan et Ila, et le simple confort de communiquer avec un étranger anonyme bientôt se transforme en une amitié inattendue. Peu à peu, leurs notes deviennent de petits aveux au sujet de leur solitude, souvenirs, regrets, craintes, et même de petits bonheurs. Ils ont chacun à découvrir un nouveau sens de soi et trouver un point d'ancrage à tenir dans la grande ville de Mumbai qui écrase souvent les espoirs et les rêves. Étrangers l'encore physiquement, Ila et Sajaan se perdre dans une relation virtuelle qui pourrait compromettre leurs deux réalités.

Réalisation et scénario: Ritesh Batra

Année : 2013

Genre : Fiction

Longueur : Caractéristique

Runtime : 104 minutes

Couleur

Pays : Inde

Langue: Hindi (sous-titres anglais)

Jeter & Crédits:

Jeter: Irrfan Khan, Nimrat Kaur, Nawazuddin Siddiqui

Producteurs: Guneet Monga, Anurag Kashyap, Arun Rangachari

Co-producteurs: Nina Lath Gupta, Shanaab Alam, Vivek Rangachari, Sunil John, Nittin Keni, Karsten Rencontre, Benny Dreschel, Cedomir Kolar, Marc Baschet, Danis Tanovic

Producteurs exécutifs: Lydia Dean Pilcher, Irrfan Khan, Ritesh Batra

Directeur de la photographie: Michael Simmonds

Éditeur: John Lyons

Production Designer: Shruti Gupte

Son: Michael Kaczmarek

Musique: Max Richter

Production et vente Compagnies: Sikhya Divertissement (Inde), Dar Motion Pictures (Inde), NFDC (Inde), ROH Films (Allemagne), ASAP Films (France), Cine Mosaic (USA), Mongrel médias

LA BOITE A LUNCH est le premier long métrage de Ritesh Batra. Tourné sur place à Mumbai, The Lunchbox fait sa première mondiale à la Semaine de la Critique (Semaine de la Critique) au 2013 Festival de Cannes. Courts métrages de Ritesh Batra a été montré dans de nombreux festivals internationaux de cinéma et lieux des beaux-arts. Sa récente langue arabe à court Café régulier, Caire, projeté à plus de 40 festivals internationaux et a remporté 12 récompenses, dont le Prix de la Critique Internationale (FIPRESCI) à Oberhausen, et spécial du jury Mentions à Tribeca et Chicago. Café régulier, Le Caire a été acquis par la chaîne franco-allemande, Art.

Son scénario de long métrage L'histoire de Ram faisait partie des scénaristes et réalisateurs de Sundance laboratoires dans 2009. Il travaille actuellement sur son prochain film Photo et une collection d'histoires courtes. Né et élevé à Mumbai, Ritesh vit maintenant entre Mumbai et à New York avec sa femme Claudia et leur fille Aisha.

"Une première caractéristique habile et charmant par Ritesh Batra. Un équilibre parfait de tact et de sentimentalité. "- AO Scott, Le New York Times

"Une surpise savoureux"- Scott Feinberg, Le journaliste Hollywood

"Extrêmement chaleureux et subtil, et Irrfan Khan est juste un rêve de regarder ".- Linda Holmes, Radio Nationale Publique

"Ritesh Batra a son propre style distinctif, et son premier long métrage est tout à fait attachant. " – Joe Morgenstern, Wall Street Journal

« La nourriture est apprécié, vies sont changées, et véritable passion-mais chaste- est exprimée. Batra a conçu une véritable foule pleaser. » – Paul Ennis, NOW Magazine »Alors que les films de ce sujet sont souvent la matière gluante à leur base, The Lunchbox propose des chambres entièrement réalisé, caractères difficiles d'esprit qui vient se produisent à pimenter leur vie avec des touches d'humour et des notes de mystère. » – Bob Strauss, Los Angeles Daily Nouvelles

2013 Festival de Cannes

2013 TIFF



Sponsors et partenaires

  • MM
  • phiphi
  • SenslabSenslab
  • CineoutCineout
  • MontrealMontreal
  • CanadaCanada
  • cocococo
  • CineasieCineasie
  • Le Christal Chinois
  • Kyozon
  • Metropole
  • Main Film
  • La vitrine
  • MultiMonde
  • cpccap
  • AfterImages
  • cprm
  • fpctcq

Ciné Asie | THE LUNCHBOX
7490
single,single-post,postid-7490,single-format-video,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive
 

THE LUNCHBOX

THE LUNCHBOX

  |   LONG MÉTRAGES / FEATURES

Middle class housewife Ila is trying once again to add some spice to her marriage, this time through her cooking. She desperately hopes that this new recipe will finally arouse some kind of reaction from her neglectful husband. She prepares a special lunchbox to be delivered to him at work, but, unbeknownst to her, it is mistakenly delivered to another office worker, Saajan, a lonely man on the verge of retirement. Curious about the lack of reaction from her husband, Ila puts a little note in the following day’s lunchbox, in the hopes of getting to the bottom of the mystery.

This begins a series of lunchbox notes between Saajan and Ila, and the mere comfort of communicating with a stranger anonymously soon evolves into an unexpected friendship. Gradually, their notes become little confessions about their loneliness, memories, regrets, fears, and even small joys. They each discover a new sense of self and find an anchor to hold on to in the big city of Mumbai that so often crushes hopes and dreams. Still strangers physically, Ila and Sajaan become lost in a virtual relationship that could jeopardize both their realities.

Director and writer: Ritesh Batra

Year : 2013

Genre : Fiction

Length : Feature

Runtime : 104 mins

Colour

Country : India

Language: Hindi (english subtitles)

Cast & Credits:

Cast: Irrfan Khan, Nimrat Kaur, Nawazuddin Siddiqui

Producers: Guneet Monga, Anurag Kashyap, Arun Rangachari

Co-Producers: Nina Lath Gupta, Shanaab Alam, Vivek Rangachari, Sunil John, Nittin Keni, Karsten Stöter, Benny Dreschel, Cedomir Kolar, Marc Baschet, Danis Tanovic

Executive Producers:  Lydia Dean Pilcher, Irrfan Khan, Ritesh Batra

Cinematographer: Michael Simmonds

Editor: John Lyons

Production Designer: Shruti Gupte

Sound: Michael Kaczmarek

Music: Max Richter

Production and Sales compagnies: Sikhya Entertainment (India), Dar Motion Pictures (India), NFDC (India), ROH Films (Germany), ASAP Films (France), Cine Mosaic (USA), Mongrel media

THE LUNCHBOX is Ritesh Batra’s debut feature. Shot on location in Mumbai, The Lunchbox made its world premiere at the Semaine De La Critique (Critics Week) at the 2013 Cannes Film Festival. Ritesh Batra’s short films have been shown at many international film festivals and fine arts venues. His recent Arab language short Café Regular, Cairo, screened at over 40 international film festivals and won 12 awards including the International Critics Prize (FIPRESCI) at Oberhausen, and Special Jury Mentions at Tribeca and Chicago. Café Regular, Cairo was acquired by Franco-German broadcaster, Arte.

His feature script The Story Of Ram was part of the Sundance Screenwriters and Directors labs in 2009. He is currently working on his next film Photograph and a collection of short stories. Born and raised in Mumbai, Ritesh now lives between Mumbai and New York with his wife Claudia and their daughter Aisha.

“A deft and charming first feature by Ritesh Batra. A perfect balance of tact and sentimentality.” – A.O Scott, The New York Times

“A tasty surpise”- Scott Feinberg, The Hollywood reporter

“Enormously warm and subtle, and Irrfan Khan is just a dream to watch.”- Linda Holmes, NPR

“Ritesh Batra has his own distinctive style, and his feature debut is thoroughly endearing.” – Joe Morgenstern, Wall Street Journal

“Food is enjoyed, lives are changed, and real passion—however chaste— is expressed. Batra has crafted a genuine crowd-pleaser.” – Paul Ennis, NOW Magazine”While films with this subject matter are often gooey at their core, The Lunchbox offers fully realized, tough-minded characters who just happen to be spicing up their lives with touches of humor and hints of mystery.” – Bob Strauss, Los Angeles Daily News

2013 Cannes film Festival

2013 TIFF



SPONSORS AND PARTNERS

  • MM
  • phiphi
  • SenslabSenslab
  • CineoutCineout
  • MontrealMontreal
  • CanadaCanada
  • cocococo
  • CineasieCineasie
  • Le Christal Chinois
  • Kyozon
  • Metropole
  • Main Film
  • La vitrine
  • MultiMonde
  • cpccap
  • AfterImages
  • cprm
  • fpctcq