Ciné Asie | TURUMBA
7872
unique,un seul poste,postID-7872, seul format standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,-comp-ver-4.1.2 de, vc_responsive wpb-js-compositeur
 

TURUMBA

TURUMBA

  |   Métrages LONG / CARACTÉRISTIQUES, PHILIPPINES NOUVELLE VAGUE

Un village philippin va internationale en retrait satirique de Tahimik de l'économie mondiale, comme essentiel aujourd'hui qu'il l'était quand il a été publié en 1983. Jeune Kadu et sa famille gagnent de l'argent découpant et vendre des babioles en bois fabriqués à la main, mais quand un "agent d'achat pour les grands magasins allemands" arrive, c'est l'artisanat minutieux adieu et hello lignes d'assemblage, transport maritime international, et des phrases comme «rationaliser la production!"Cris Trop occupé, "Dáccord! De briser plus!»À ses frais mineurs et de profiter des fruits de l'industrie mondiale commémorative-bijou, Le père de kadu perd bientôt même intérêt pour le festival Turumba à venir, une cérémonie religieuse datant générations.

La culture traditionnelle, renversé quelques imitations de mascotte olympiques de Munich: Turumba est un esprit, parabole presque swiftienne des effets de la mondialisation. Bien loin le plus «récit» des caractéristiques de tous Tahimik, le film encore fréquemment et joyeusement-erre offscript se complaire dans les coutumes, beauté, et les petites merveilles de la région, il a été filmé dans, et en tant que telle peut être apprécié autant comme un documentaire comme une satire de fiction.

Directeur: Foudre calme

Année: 1981

Genre: Fiction

Longueur: Caractéristique

Runtime: 95 minutes

Couleur

Pays: Philippines

Langue: Filipino / Tagalog / anglais / allemand (Anglais sous)

Production et ventes compagnie: Kidlat Kulog Productions

Jeter & Équipage:

Jeter: Homer Abiad, Iñigo Vito, Maria Pehipol, Patricio Abari, Bernarda Pacheco, Katrin Luise, Claudia sera

Producteur: Foudre calme

Scénario: Foudre calme

Directeur de la Photographie: Boy Yniguez

Directeur artistique: Santiago Bose

Musique: Mandy Afuang

Éditeur: Karl Fugunt

Né en 1942 Eric Oteyza du guide dans la ville de Baguio, il a été élevé dans cette enclave américaine station balnéaire, situé au coeur des hautes terres tribales de igorot Culture. Il ya trois décennies, il a commencé à remettre en question son ducation américain, (a.k.a "mon assimilation bienveillante»). Cela avait commencé avec ses sœurs de Maryknoll à l'école primaire; suivie d'une nouvelle immersion à l'école secondaire (Saint Louis HS) et le collège (UP Diliman) les deux institutions fondées sur les programmes des États-Unis, se retrouver en Amérique pour un diplôme d'études supérieures (La Wharton School MBA).

Après cinq ans comme économiste à Paris, il déchira son diplôme MBA en 1972, écoute-pour-commune culture mode de vie, et adopté un chool anti-Hollywood du cinéma (a.k.a production Banal-Kahoy). En tant que cinéaste autodidacte, ses œuvres sont comptabilisés à la maison et à l'étranger pour leur style primitif et de leur déconstruction humoristique de son «assassinat bienveillant".

Première canadienne



Sponsors et partenaires

  • MM
  • phiphi
  • SenslabSenslab
  • CineoutCineout
  • MontrealMontreal
  • CanadaCanada
  • cocococo
  • CineasieCineasie
  • Le Christal Chinois
  • Kyozon
  • Metropole
  • Main Film
  • La vitrine
  • MultiMonde
  • cpccap
  • AfterImages
  • cprm
  • fpctcq

Ciné Asie | TURUMBA
7872
single,single-post,postid-7872,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive
 

TURUMBA

TURUMBA

  |   LONG MÉTRAGES / FEATURES, PHILIPPINE NEW WAVE

A Philippine village goes international in Tahimik’s satirical takedown of the global economy, as essential now as it was when it was released in 1983. Young Kadu and his family earn money carving and selling handcrafted wooden trinkets, but when a “buying agent for German department stores” arrives, it’s farewell painstaking craftsmanship and hello assembly lines, international shipping, and phrases like “rationalize production!” Too busy shouting, “OK! Break’s over!” to his underage charges and enjoying the fruits of the global commemorative-trinket industry, Kadu’s father soon even loses interest in the upcoming Turumba festival, a religious ceremony dating back generations.

Traditional culture, overturned for some Munich Olympic mascot knockoffs: Turumba is a witty, almost Swiftian parable of the effects of globalization. While easily the most “narrative” of all Tahimik’s features, the film still frequently—and joyfully—wanders offscript to luxuriate in the customs, beauty, and small wonders of the region it was filmed in, and as such can be enjoyed as much as a documentary as a fictional satire.

Director: Kidlat Tahimik

Year: 1981

Genre: Fiction

Length: Feature

Runtime: 95 mins

Colour

Country: Philippines

Language: Filipino/Tagalog/English/German (English sub)

Production and Sales company: Kidlat Kulog Productions

Cast & Crew:

Cast: Homer Abiad, Iñigo Vito, Maria Pehipol, Patricio Abari, Bernarda Pacheco, Katrin Luise,    Claudia Aderes

Producer: Kidlat Tahimik

Screenplay: Kidlat Tahimik

Director of Photography: Boy Yniguez

Art Director: Santiago Bose

Music: Mandy Afuang

Editor: Karl Fugunt

Born in 1942 as Eric Oteyza de Guia in Baguio City, he was raised in that American enclave resort town, situated in the heart of the tribal highlands of Igorot Culture. Three decades ago, he began questioning his American ducation, (a.k.a “my benevolent assimilation”). This had begun with his Maryknoll nuns in primary school; followed by further immersion in high school (Saint Louis HS) and college (UP Diliman) both institutions based on US curricula, ending up in America for a graduate degree (Wharton School MBA).

After five years as an economist in Paris, he tore up his MBA diploma in 1972, tuned-in to commune-culture lifestyle, and embraced an anti-Hollywood chool of filmmaking (a.k.a Banal-Kahoy production). As a self-taught cineaste, his works are recognized at home and abroad for their primitive style and for their humorous deconstruction of his “benevolent assassination”.

Canadian premiere



SPONSORS AND PARTNERS

  • MM
  • phiphi
  • SenslabSenslab
  • CineoutCineout
  • MontrealMontreal
  • CanadaCanada
  • cocococo
  • CineasieCineasie
  • Le Christal Chinois
  • Kyozon
  • Metropole
  • Main Film
  • La vitrine
  • MultiMonde
  • cpccap
  • AfterImages
  • cprm
  • fpctcq